Camp prolongé : jeu blanc des Astros contre les Juniors

April 27, 2018


West Palm Beach, Floride – Le pointage final de 5-0 en faveur des espoirs des Astros de Houston contre l’équipe nationale junior ne représente pas l’allure du match, la partie étant chaudement disputée et tous les points ayant été marqués au cours de la même manche.

Les Astros ont ouvert la marque avec une poussée de cinq points lors de la sixième manche alors que le Canada n’a pas été en mesure de produire un point.

Malheureusement pour le releveur canadien Carter Morris (Kelowna, C.-B.), tous les points des Astros ont été portés à sa fiche. Ces derniers ont profité de trois buts sur balles et de quatre coups sûrs pour inscrire leurs points.

SOMMAIRE

Avec un retrait en sixième, un double et un but sur balles a placé deux adversaires sur les sentiers. Un simple dans la droite a fait compter le premier point du match puis c’était 2-0 après un autre but sur balles et un autre simple. Un optionnel a aussi permis aux Astros d’ajouter à leur avance. Avec maintenant deux retraits, un simple de deux points portait l’avance à 5-0.

En vitesse

Malgré la défaite, notons les performances de Cesar Valero (Calgary, AB) et Jayden Knight (Langley, C.-B.) au bâton avec deux coups sûrs chacun. Valero a cogné un double et un simple alors que Knight a ajouté deux simples à sa fiche. Kendall Keller (Pilot Butte, SK) a réussi l’autre coup sûr des siens.

Le lanceur partant Keegan Pulford-Thorpe (Newmarket, ON) a lancé les trois premières manches de la rencontre. Il a blanchi l’adversaire, ne leur permettant qu’un coup sûr et un but sur balles tout en faisant une victime au bâton.

Declan Dutton (North Vancouver, C.-B.) a ensuite pris la relève pour deux manches. Bien qu’il ait accordé trois buts sur balles, il n’a pas donné de point. Il a passé deux frappeurs dans la mitaine.

Griffin Hassall (Newmarket, ON) a aussi lancé deux manches sans donner de point. Il a enregistré un retrait sur des prises.

À venir

L’équipe nationale junior en sera à sa dernière journée du camp d’entraînement prolongé demain… Un match intra-équipe est prévu dès midi… Les juniors se donneront ensuite rendez-vous du 18 au 26 mai en République dominicaine pour une autre série de matchs préparatoires…

 

Partenaires

Sport Canada

La mission de Sport Canada, une des divisions de Patrimoine Canadien, consiste ? encourager l'atteinte de l'excellence et le d?veloppement du syst?me sportif canadien pour renforcer la contribution unique du sport ? l'identit?, la culture et la soci?t? canadienne. Visitez Sport Canada ?: www.pch.gc.ca/sportcanada.

Autres Partenaires +

MLB Canadians

James Paxton

Équipe MLB: Seattle Mariners
Ville: Richmond, BC

L'arbitre de la semaine

Semaine du June 11, 2018

Trace (BC)

La réussite par le baseball

Baseball Canada introduit de nouveaux articles intitulés « La réussite par le baseball », des textes qui mettront en vedette des gens qui ont pratiqué le baseball et qui ont réussi dans la vie. Le baseball est un sport qui apporte plusieurs bonnes leçons de vie et qui enseigne des habiletés qui peuvent être appliquées pour des succès futurs dans la vie de tous les jours, et pas uniquement sur un terrain de baseball.

 

 Dominic Therrien

 Isabelle Higgins

Développement à long terme de l'athlète (DLTA)

Qu'est-ce que le DLTA?

Le Développement à Long Terme de l'Athlète (DLTA) est une approche systémique présentement développée et adoptée par Baseball Canada afin de maximiser le potentiel du participant et son implication dans notre sport.